top of page

Depuis quand Sensiatys existe ?

Parfois l'on me demande depuis combien de temps je fais ce métier ? ou que mon entreprise existe ? Et ce n'est jamais simple d'y répondre même si l'on pourrait penser que cela est très facile.


Je trouve que l'on peut facilement faire un rapprochement entre créer son entreprise et le projet d'avoir un bébé, parfois, on ne le prépare pas et tout vas très vite et d'autres fois, c'est une idée qui mûris et qui prends son temps avant de se concrétiser...


Pour SENSIATYS ça a plutôt été le deuxième choix, sans même en avoir totalement conscience je préparais ce projet en étant étudiante. Donc je peux tout à faire dire que je fais du design végétal depuis 2016, là où ma réflexion s'est précisé et à prit ce nom.


Et pourtant on peut aussi dire que Sensiatys n'a qu'un an, car officiellement immatriculé le 04 janvier 2021.


Le souci c'est que si je dis 2016 alors que cela fait maintenant qu'un an officiellement, les personnes vont se demander ce que j'ai bien pu faire pendant tout ce temps ? Car comme dit plus haut, certaines entreprises prennent forme et se créent en quelques mois seulement !


Et puis dans l'histoire de Sensiatys il y a ce que j'appelle les anniversaires intermédiaires, je reprends l'exemple du bébé, il naît à une date précise et pourtant les mamans comptent les mois... et bien je me suis rendue compte que pour Sensiatys ça a été un peu la même chose, il y a donc :

- la date ou j’ai décidé de me consacrer entièrement à ce projet

- l'entrée en couveuse BGE

- le premier prospect

- la première prestation qui va avec la première facture

- la sortie de la couveuse

- et bien d'autres étapes qui marque l'évolution du projet...


Et tout ceci marque des étapes d’évolutions, d'apprentissage tout comme lorsque l'enfant dit son premier mot ou passe d'une classe à une autre ...


Souvent l'on me dit qu'en tant que jeune femme sans enfant je ne peux pas comprendre... Alors oui c'est particulier et je ne l'ai pas encore vécu, cependant pour moi il y a beaucoup de point commun à ce défi de création, je dirais que :


"Tout projet est un processus permettant de donner la vie."

Vue de l'extérieur l'on a tendance à ne pas penser à tout cela... Il y la naissance de l'envie, de l'idée.. et la naissance concrète ou officielle du projet que ce soit d'enfants ou d'entreprise que l'on parle car de l'embryon à la sortie, la graine se développe jusqu'à maturation...



Alors maintenant en sachant tout ça, que répondriez-vous à cette question ?
20 vues0 commentaire
bottom of page